Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les très mimis
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2010

Brrr !

Le froid a été pas mal intense cet hiver, c'est certainement ce qui a inspiré une amie d'une de mes mimies pour son anniversaire. Thème : le Grand Nord avec flocon, banquise, igloo et Cie.

Y'a des anniversaires comme ça plus durs à faire que d'autres (le thème princesse c'est les doigts dans le nez!!). Mais mon amie ne s'est pas démontée et comme d'habitude elle a fouillé dans ses trésors, a fait fonctionné son imagination, son sens artistique et nous a pondu un décor glacé à souhait, jusqu'au gâteau, point d'orgue de la fête. Avec son autorisation je partage avec vous sa recette (succès assuré auprès des enfants et des grands!) :

gateau_igloo

voici la recette du gâteau au yaourt au chocolat BLANC

1 yaourt
2 pots de farine
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure
200g de chocolat BLANC

  1. mettre le chocolat à fondre au bain marie
  2. pendant ce temps mélanger tous les autres ingrédients, ajouter le chocolat fondu
  3. mettre au four 30 mn à 180°C
  4. pour le gâteau d'anniversaire j'ai multiplié les ingrédients par deux
  5. j'ai nappé le gâteau de chocolat BLANC, saupoudré de sucre glace

pour les "boules de neige"

  1. faire fondre 200g de chocolat BLANC, ajouter 40g de lait de coco
  2. mettre le mélange au frais environ 1 heure pour qu'il durcisse; faire des petites boules et les rouler dans de la noix de coco

Les enfants ont adoré mais attention aux crises de foie!

pour l'igloo

  1. retourner un bol (en plastique jetable de préférence car plus léger pour poser sur le gâteau), le couvrir de chamallow blanc, c'est tout!

  2. pour finir il ne  reste plus qu'a trouver des oursons en guimauve au chocolat BLANC et prévoir de dévaliser le magasin en chocolat BLANC (pour ma part  j'en ai utilisé 8 tablettes de 100g!)

Bon chocolat BLANC!

Merci Mademoiselle A. pour cette recette,

il nous faut bien toutes ces calories pour affronter les derniers jours d'hiver !

Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau est, à proprement parlé, Génial !!!<br /> <br /> Quelle idée de génie non ?
Publicité
Les très mimis
  • Chaussons, bavoirs, broches, pochettes, sacoches : des créations cousues main très mimies pour les femmes, les bébés et les petites filles. Des p'tits bonheurs à offrir pour une naissance, un anniversaire, une fête ou tout simplement pour le plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité