Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les très mimis
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2010

fossile toi même!...

... oui, mais qu'est-ce-qu'un fossile? Je sais, a priori ce n'est pas la question qu'on se pose spontanément au réveil (sauf si la nuit a été difficile et que notre miroir se charge de nous le rappeler!) et pourtant je me la suis posée aujourd'hui. Ah, la joie d'enseigner aux p'tits loupiots de 7-8 ans!

J'ai donc mis mes très mimies à contribution. Elles étaient enchantées de s'occuper, car depuis hier adieu les vagues, les rochers et les belles promenades au bord de mer, nous sommes de retour dans notre casa. Après une description pathétique de la mort d'un mollusque préhistorique et de son enlisement dans la rivière ancestrale, nous avons sorti le matos et enfilé les tabliers. Plâtre, eau, argile, coquillages, gobelet ...

fossiles1

Quelques heures plus tard (oui, nous on ne perd pas des millénaires à faire des fossiles, on a des lessives qui attendent!), le tour est joué et sous nos yeux ébahis apparaissaient nos fossiles. Trop fastoche!!

fossiles2

Voilà une activité validée pour la rentrée des loupiots! Demain : l'accord du participe passé en chanson!

Publicité
Commentaires
M
Ça me rappelle mon intro aux minéraux que je faisais à la mi-février...même émerveillement garanti avec des 9-10 ans...Bonne rentrée...de vacances!
Publicité
Les très mimis
  • Chaussons, bavoirs, broches, pochettes, sacoches : des créations cousues main très mimies pour les femmes, les bébés et les petites filles. Des p'tits bonheurs à offrir pour une naissance, un anniversaire, une fête ou tout simplement pour le plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité