Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les très mimis
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2010

7 à la maison #7 et fin version été

...eh oui! 7 jusqu'à ce matin, car "très mimie de rab" reprend le train en fin de matinée pour retrouver sa tribu. Du coup, nous ne serons plus que ...6 ! Mais rassurez-vous ce sera de courte durée, on attend encore des visites.

Hier, pour notre dernière journée à 7 on a mis le paquet. Dès potron minet (horaire des marées oblige!) nous étions sur la plage, gros sel à la main pour chacailler les couteaux. Un peu farceurs, ils se sont bien cachés au début et on a cru un moment qu'on ne ramènerai que 4 "misses freeze" à la maison. Heureusement quelques bulles au-dessus de deux trous dans le sable ont remonté le moral des troupes. Que les défenseurs des mollusques et autres bestioles gluantes se rassurent, aucun être vivant n'a été malmené, on les a tous remis dans leur trou. Les très mimies et Cie étaient ravies et ont terminé la matinée sur la plage déserte à terrasser du sable blanc et fin comme de la farine (les Seychelles, la canicule en moins!).

p_che_couteau

L'après-midi nous sommes allés faire le tour d'une presqu'île (tac, un petit cours de géo appliquée au passage! fastoche!). "Très mimie de rab" a adoré les paysages, la couleur turquoise de la mer, le rose des rochers. Elle ne regardait même plus où elle marchait, trop occupée à admirer le paysage. Ce fut l'occasion d'agrandir sa collection de coquillages.

presqu_ile

Le soir, Homme et "les très mimies et Cie" étaient de sortie : spectacle de magie ! Le magicien qui avait animé toute la semaine le stage de magie pour les enfants présentait son propre spectacle. Les filles sont rentrées ravies : "très mimie number one" a pu exercer son oeil tout neuf de magicienne pour décoder les tours pour la famille, "très mimie number two" veut qu'on l'inscrive à des cours de magie et "très mimie de rab "a ramené un autographe du magicien sur une affichette du spectacle. Même Homme a trouvé ça "chouette", c'est dire!

P1070285

Ce matin, la valise était prête, le casse-croûte aussi. Un  tour au centre-ville pour admirer une dernière fois la fontaine à chocolat géante du salon de thé, pour croiser le grand boucher qui a du bien manger toute sa viande quand il était petit, pour gratter le dos des araignées de mer et des crabes chez le poissonnier. Puis, après un gros bisou, "très mimie de rab" est repartie, escortée par "très mimie number one" et Homme jusqu'à la gare.

Nous espérons qu'elle gardera de bons souvenirs de ce séjour loin de toute sa tribu, qu'elle se rappellera comment on attache tout seul la ceinture de sécurité, comment on plie son pyjama, comment on fait sauter les crêpes, comment on pêche les couteaux et surtout qu'elle aura envie de revenir malgré la présence du chat.

On a beau être encore 6, la maison paraît soudain un peu vide !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les très mimis
  • Chaussons, bavoirs, broches, pochettes, sacoches : des créations cousues main très mimies pour les femmes, les bébés et les petites filles. Des p'tits bonheurs à offrir pour une naissance, un anniversaire, une fête ou tout simplement pour le plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité