Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les très mimis
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2010

C'est grave docteur?

Après le passage de Dolto, Freud et Freinet, plus rien n'a été pareil pour les parents.

Maintenant on ne peut plus mettre de" tornioles" à tout va sans souffrir affreusement de culpabilité (Ma p'tite dame, on n'a pas la vie facile, nous les parents!!). Du coup, pour passer le temps, à défaut de les "corriger", on les observe et... on s'interroge. Ah! Même si on redoutait ça dans notre jeune âge sur les bancs de l'école, on est maintenant des cadors de "l'interrogation":

et pourquoi il mord ses petits camarades? (parce que mordre la maîtresse, c'est plus risqué!) Et pourquoi elle mange les croquettes du chat? (Ma belle-mère avait raison: je suis une quiche en cuisine!) Et pourquoi il pleure quand je le dépose à l'école? (Il ne m'a pas pourri la nuit alors il se rattrape!) Et pourquoi se ronge-t-elle les ongles? (elle a faim!)... Cette liste, vite anxiogène, est sans fin. Et j'apporte aujourd'hui une nouvelle pierre à l'édifice :

Pourquoi range-t-elle ses smarties par famille de couleurs avant de les manger?

P1040394

Ah! Merci Dolto, Freud et Freinet! C'est pas là où vous êtes maintenant que vous allez pouvoir répondre à ma question...

...C'est grave docteur?

Publicité
Commentaires
M
Ranger ses Smarties, c'est tellement plus drôle que de ranger sa chambre! Non?
S
Je me suis bidonnée de rire, allez, encore un comme ça!!
C
Plus c'est joli, plus ça met en appétit :P
A
L'esprit cartésien de la maman de cette très mimi serait-il en train de se manifester?????
Publicité
Les très mimis
  • Chaussons, bavoirs, broches, pochettes, sacoches : des créations cousues main très mimies pour les femmes, les bébés et les petites filles. Des p'tits bonheurs à offrir pour une naissance, un anniversaire, une fête ou tout simplement pour le plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité