Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les très mimis
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2010

Joyeux anniversaire #1

...Tout a commencé Il y a 2 semaines.

La soirée s'annonçait bien : mes très mimies étaient toutes heureuses de nous montrer leur invitation à l'anniversaire d'une copine et moi, je savourais la perspective de pouvoir déléguer les deux tiers de ma tribu pendant tout un après-midi pour le prix de quelques PetShop. C'est là que Homme a lancé, sans le savoir, le coup d'envoi d'un marathon de 3 semaines avec ces quelques mots :"il va falloir aussi s'occuper de l'anniversaire de "Numéro Bis"". Dans ce cas précis, "il" signifie "toi", en fait "moi". En une fraction de seconde, la zone de mon cerveau intitulée "mère parfaite" (et que j'essaye de désactiver le plus souvent possible pour ne pas me pourrir la vie) a vu tous ses voyants passer au rouge. Un rapide calcul m'a fait prendre conscience qu'en tenant compte des dates des vacances, il me restait 3 semaines . Bon, je sais c'est pas le mariage de Lady Di non plus!

1ère étape : le thème! C'est mon côté psychorigide (ou instit diront certains) qui ressort.

Numéro Bis a rapidement choisi (ce qui en soit est déjà une petit miracle) le thème de la Jungle. En même temps, quand je vois l'état de la maison certains jours je n'aurai pas beaucoup à travailler la déco!

2ème étape : les invitations (au départ 10, mais une des invitations s'est perdue dans la classe, donc 11!).

Faites maison, mère parfaite oblige! De quoi m'occuper une partie du dimanche après-midi. Bon, là, oubliez le numéro de téléphone où les parents sont sensés vous appeler pour vous prévenir de la présence (ou non) de leur enfant. Je dois habiter dans le seul village où on n'a pas encore raccorder toutes les maisons à la ligne téléphonique. Dans le doute, je prépare donc un anniversaire pour 11 enfants, en espérant qu'on ne sera pas 5!

3ème étape : évitons l'invasion des Pet Shop

Me voilà donc le mercredi suivant en train d'arpenter les rayons du magasin de jouet (le seul du coin , alors quand ils me voient débouler avec ma tribu, c'est champagne et confettis!) avec un papier et un crayon pour noter ce que souhaite Numéro Bis (sans excéder le seuil psychologique des 8 euros) dans l'ordre de préférence. Cette liste ne me quitte plus au cas où une maman à la sortie de l'école me demande ce que veut ma fille (je vous avais déjà dit que j'étais psycho rigide?).

Une semaine s'est écoulée depuis le lancement des hostilités. Les invitations sont lancées, on ne peut plus reculer. Il reste 15 jours et la météo ne fait pas de prévision au delà de 10 jours, quelle poisse!!

Parce que la grande question maintenant c'est

... que va-t-on faire comme animations?

Publicité
Commentaires
Publicité
Les très mimis
  • Chaussons, bavoirs, broches, pochettes, sacoches : des créations cousues main très mimies pour les femmes, les bébés et les petites filles. Des p'tits bonheurs à offrir pour une naissance, un anniversaire, une fête ou tout simplement pour le plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité