Ch'ai pas quoi faire !...
... alors regarde en l'air !
Séquence : la tête dans les nuages
compétences travaillées : langage oral, argumentation, vocabulaire de localisation dans l'espace (gauche, droite, en haut ...), imagination ...
Bon, ça marche pas à tous les coups. Mais si ce jour-là le ciel se pare de nuages moutonnant, l'affaire est dans le sac.
Etendez une couverture sur l'herbe (ou le bitume pour les chanceux qui habitent en ville!), demandez à vos enfants ce qu'ils voient dans les nuages et laissez les parler (en général ils le font très bien). N'hésitez pas à demander des précisions sur la forme du nuage, la localisation des différents éléments (les bambins ne le savent pas, mais ils sont tout de même en train de bosser leur géométrie, si, si !!)
Et si vous tombez sur celui-là, vous pourrez même travailler le programme d'histoire (et le sprint!!)
Merci aux photos incroyables de http://www.tuxboard.com/photos-de-nuages-incroyables/